Conseil n° 4 : Faites de bons accords

Les pains

Les pains farcis et les craquelins à saveur prononcée peuvent éclipser les saveurs et les arômes des fromages que vous avez soigneusement choisis. Optez plutôt pour un pain au goût neutre comme la baguette, des craquelins aux graines diverses, des gressins ou du pain lavash, qui mettront en valeur votre fromage.

Les accompagnements

Passons maintenant à la partie la plus amusante : les accompagnements. C’est un aspect sur lequel vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Ne vous contentez pas des combinaisons habituelles. Sortez de votre zone de confort et optez pour des accompagnements sucrés et salés, comme des olives vertes et noires, des chutneys fruités ou des conserves de fruits, des moutardes et des tapenades. Les charcuteries, comme le prosciutto de Parme, le saucisson sec et le jambon Serrano constituent également un excellent complément.

La remise en bouche

N’oubliez pas d’ajouter une touche de fraîcheur! Les pommes, les poires et les figues violettes font parfaites pour une remise en bouche, surtout après avoir mangé un fromage salé ou à fort goût de beurre.